L'Association

L'association Papavéracées Productions a été fondée en novembre 2015 par un groupe d'anciennes étudiantes du D.U métiers du spectacle vivant : produire, diffuser, communiquer (promotion 2014-2015) à l'Université de Picardie Jules Verne. 
L'association est née d'un double objectif : soutenir la démarche de la compagnie théâtrale Les Papavéracées et ce faisant, réfléchir et construire avec eux l'accompagnement adapté à leurs projets. Ce lien privilégié nous permet d'expérimenter et d'affiner nos outils et nos questions et de toujours faire dialoguer les questions administratives et les questions artistiques. 
L'association est aussi née d'un constat : il existe très peu de structures qui aident de « jeunes artistes » à se construire administrativement et artistiquement, les deux étant étroitement liés dans la situation actuelle. 
Papavéracées Productions s'engage donc à travailler à la question de la structuration administrative et artistique en proposant un accompagnement dans la construction et la réalisation de projets  émergents. 

L'Équipe

Déborah Berdal (co-présidente) 

Lucie Houlbrèque (membre fondatrice)  

Anne Marchand (co-présidente) 

Juliette Mollero (co-présidente)  

Charlotte Le Bras (membre fondatrice de Papavéracées Productions et de la compagnie théâtrale Les Papavéracées)

Les Projets

Nous travaillons avec Les Papavéracées, compagnie artiste associée en résidence à la Maison du Théâtre d'Amiens, sur leur cycle de création partagé (2016-2018).  

Nous sommes curieux de toutes formes de créations et souhaitons accompagner des projets de différents domaines artistiques. 
N'hésitez pas à nous contacter !