Compagnie Les Papavéracées

La compagnie Les Papavéracées a été créée en novembre 2015 à l’initiative de Charlotte Le Bras afin de faire un théâtre de recherche et de création joyeux et audacieux !

Notre démarche s'inscrit dans les questionnements et les actions du mouvement de démocratisation culturelle.

Notre souci d’articuler les questions théâtrales, sociales et politiques se traduit dans la construction de notre premier projet théâtral qui est un cycle de création partagée pensé sur au moins deux saisons théâtrales.

Dans un premier temps, la création d’un objet théâtral singulier avec l’adaptation de « Pays de malheur !» de Younes Amrani et Stéphane Beaud.

La pièce sera un point de départ pour «Paroles de jeunesses » un projet de création partagée ouvert et accessible au plus grand nombre, sous forme d’ateliers pluridisciplinaires (théâtre, sciences sociales, écriture) à construire en partenariat avec les gens, les structures et les territoires.

Nous sommes engagés dans la construction d’un travail qui ne sépare pas le fond, la forme et les modalités de transmission du travail.

Nous voulons importer sur la scène quelque chose du « réel » (ne pas oublier le monde social) tout en travaillant en profondeur nos outils (le théâtre) et les modalités de partage de ce travail (le rapport au public).

Image affiche

La Compagnie a le plaisir d'être soutenue par

Logo mdt
Logoamiensmetropole
Logo logotype p201 conseil departement
Logo region hdf pourleweb
Adami logo 1
Spedidam logo 2017 rvb 1
Logo copie privee noir 1