Papaveracées Productions

Notre objectif

Papavéracées Productions a été fondée en 2015 par un groupe d'étudiantes de l'Université de Picardie Jules Verne (DU Métier du Spectacle Vivant – Promotion 2015). 

L'association est née d'un constat : pour avoir des moyens de production adaptés à ses ambitions artistiques, il faut savoir contruire son projet tout autant artistiquement qu'administrativement. Nous avons donc voulu fonder une structure pour aider des artistes dans la construction de leurs projets artistiques, en proposant un accompagnement administratif adapté à leurs besoins. 

Depuis 2015, nous portons administrativement la démarche artistique de la Compagnie Les Papavéracées et nous construisons avec eux les outils adaptés à leurs projets. Ce lien privilégié nous permet de toujours faire dialoguer les questions administratives et artistiques.

Nous sommes en mesure d'aider des artistes dans la construction de leurs projets (accompagnement administratif, mutualisation des outils, etc.).

N'hésitez pas à nous contacter !

Mutualisation Administrative

L'association Papavéracées Productions travaille la question de la structuration en proposant un accompagnement administratif. 

Nous proposons une aide à la structuration à travers l’élaboration d’un suivi budgétaire et d’un prévisionnel, d’un montage de dossiers et de projets et d’une gestion sociale (embauches et paies). 

Nous travaillons actuellement avec la coopérative d’activité et d’emploi l’Étincelle.

Besoin d'un coup de pouce ?

L'Équipe

Artiste exemple 2

Lucie Houlbrèque
Administratrice de production

Administratrice de production, Lucie a fait ses armes dans le monde culturel amiénois. D'abord licenciée en Histoire de l'Art, Lucie s'est spécialisée dans l'esthétique en soutenant un mémoire sur les courants antipublicitaires et leurs rapports avec le monde artistique. Afin de parfaire sa formation, elle poursuit sa formation avec un diplôme universitaire "Métiers du spectacle vivant : produire, diffuser, communiquer, administrer", qu'elle valide en 2015. Jusqu'à présent touche à tout culturel (arts plastiques, théâtre, archéologie, expositions...), elle se spécialise depuis 2015 dans le spectacle vivant. Tour à tour, elle travaille en tant qu'administratrice pour les compagnies Les BEN'ARTs, le théâtre de La Ramée, Révélation mais également pour des structures comme la Maison du Théâtre et le festival d'arts de rue La Rue est à Amiens. Depuis 2015 elle est membre fondatrice puis administratrice de production depuis 2017 de Papavéracées Productions. 

Artiste exemple 2

Manon Depoisson
Diffusion

Passionnée par le music hall, le théâtre et les anciens films depuis petite, elle a pris la décision de faire des études puis de travailler dans le spectacle vivant. Aujourd'hui elle trouve son équilibre en participant à la mise en place d’événements culturels, en travaillant en tant que technicienne et en participant au développement et à l'infusion de spectacles portés par des compagnie de théâtre comme Les Papavéracées.

Artiste exemple 2

Alice Bodineau
Communication

Passionnée par toutes les nouvelles formes de communication, formée à l'audiovisuel et écolo convaincue, je tente de concilier toutes ces facettes de mon parcours dans mon travail de community & content manager (animation de réseaux sociaux et rédaction de contenus).
J'ai à coeur de travailler sur des projets à la fois audacieux et engagés pour partager une expérience et un message qui a du sens : mettre mes compétences au service d'un projet plus grand que soi, c'est ce que je fais chaque jour aux côtés de la Compagnie Les Papavéracées, de l'Agence Bio et de YogiLab notamment.

Le Bureau Administratif

Artiste exemple 2

Déborah Berdal
Co-Présidente

Après une licence en Arts du Spectacle, spécialité théâtre et deux années de Fac de Psychologie, Déborah intègre en 2015 le Diplôme Universitaire de l'UPJV "Métiers du spectacle vivant : produire, diffuser, communiquer, administrer". Elle y rencontre Charlotte Le bras, Anne Marchand, Juliette Molero et Lucie Houlbrèque. Ensemble elles créées l'Association Papaveracées Productions.
Déborah travaille aujourd'hui pour Agenda Culturel.fr. Elle est administratrice du site et responsable de la communication et des partenariats presses.

Artiste exemple 2

Anne Marchand
Co-Présidente

Lancée dans l'aventure Papavéracées grâce à sa rencontre avec Charlotte Lebras, Lucie Houlbrèque, Déborah Berdal et Juliette Mollero qu'elle rencontre lors du Diplôme Universitaire des métiers du spectacle vivant de l'UPJV à Amiens, et après un passage à la Maison de la Culture d'Amiens, Anne travaille aujourd'hui pour le Safran - Scène conventionnée d'Amiens Métropole en tant que Responsable d'accueil/billetterie.

Artiste exemple 2

Juliette Molero
Secrétaire

Après un master 1 en Arts du Spectacle, spécialité cinéma Juliette intègre en 2015 le Diplôme Universitaire de l'UPJV "Métiers du spectacle vivant". Elle y rencontre Charlotte Le bras, Anne Marchand, Deborah Berdal et Lucie Houlbrèque. Ensemble elles créées l'Association Papaveracées Productions.

Après de courtes expériences en administration de compagnie, Juliette travaille aujourd'hui comme éducatrice spécialisée auprès d'un public en situation de handicap. Elle est la secrétaire des Papavéracées Production..